Agadir la perle du sud

>> vendredi 24 septembre 2010

 La ville d'Agadir



Agadir, ville de 600 000 habitants, est connue pour être la station balnéaire la plus proche de l'Europe. Le site exceptionnel de la ville comprend une magnifique baie, la plus ensoleillée du monde. Ses 20 km de plage réjouissent toute l'année des milliers de vacanciers, même en hiver. Ville à l'européenne par excellence,la ville d' Agadir est dotée du plus grand parc hôtelier du pays.




Situé entre les sommets du Haut Atlas, le Souss est une région extrêmement fertile, appelé " verger du Maroc ". Avec ses cultures maraîchères et fruitières à perte de vue, le Souss a pour principal débouché le port international d'Agadir. Pas étonnant que la ville ait été longtemps surnommée " le port du Souss " et soit aujourd'hui le plus grand port du Maroc après Casablanca.

Détruite en quasi-totalité par un tremblement de terre en février 1960, Agadir a été reconstruite selon un plan d'urbanisation moderne .


Agadir, un grand port en plein essor :

Les installations modernes, les soutiens logistiques et les équipements performants de ce complexe portuaire ouvrent des perspectives nouvelles de développement pour une meilleure rentabilisation des navires et des transports , engendrant ainsi des avantages socio-économiques importants tout en contribuant fortement à l'attraction touristique de la région.

 Le port de Commerce :

Conçu pour répondre aux exigences du présent et de l'avenir,le port de commerce est un ensemble d'infrastructures de grande envergure.

Il permet d'assurer dans des conditions idéales le transit d'un trafic de 2.000.000 de tonnes et la réception des unités de 80.000 tonnes.

   Le port de Pèche :

Ses capacités de réception et ses équipements en font le premier port de pèche du Maroc et le siège de la bourse de la pèche dans la région.

Le port de Plaisance :

L'aménagement de ce port et sa zone touristique viendra renforcer l'activité du tourisme dans la métropole du sud.

Tourné résolument vers l'avenir, ce complexe portuaire joue un rôle important sur le plan économique au niveau de la région du sud du Royaume et contribue également au développement des Provinces Sahariennes.

L'Aéroport d' Agadir Elmassira :

Le 2ème aéroport après celui de Casablanca avec 779041 mouvements, milite en faveur de la construction d'un aéroport répondant au développement touristique près ont et futur.

Agadir, Un poumon économique :

Capitale du Souss et poumon économique du grand Sud marocain, Agadir s'appuie sur trois grandes activités économiques : la pêche, l'agriculture et le tourisme. Agadir, qui compte 200 000 habitants, est une ville moderne qui rayonne

Tag : Agadir présentation , Tourisme Agadir , Port d'Agadir , la Plage d'Agadir

Ajouter un commentaire / Add a comment :

Enregistrer un commentaire

TWITTER FESTIVAL TIMITAR

.

PARTENAIRES

.

Programme Festival timitar 2012

Haut