Concert Pour la Tolérance Agadir 2009

>> mardi 6 octobre 2009

Concert de la Tolérance Agadir 2009

Le concert pour la tolérance est événement organisé par les promoteurs touristiques de la région d’Agadir et des chaînes de télévision françaises pour faire passer un « message de respect de l'autre et des différences, pour la paix, la tolérance, la fraternité et pour la lutte contre toute forme de discrimination » à travers une grande fête musicale.
Une première expérience du concert a vu le jour le 25 juin 2005 dans la Médina Mediterranea à Hammamet (Tunisie), elle a démontré un certain intérêt public pour ce genre de manifestation avec environ 15 000 spectateurs. Les artistes participants sont Axelle Red, Patrick Fiori, Liane Foly, Assia, Cheb Mami, Wallen, Leslie et Amine, Sniper et Takfarinas, Amel Bent, Anggun, Slaï ou encore Gage. L'entrée au concert gratuite en offerte à la suite d'une participant à un jeu par SMS.
La 2ème édition organisée le 4 novembre 2006 à la ville d’Agadir (Maroc) a rencontré un vif succès, avec une audience qui a atteint les 200000 spectateurs.
Depuis, ce concert est devenu un rendez-vous annuel, propulsé par une association locale créée essentiellement pour promouvoir et assurer le bon déroulement de cet événement de taille. Le concert est également placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
C’est ainsi qu’une 3éme édition est organisé le le 27 octobre 2007. Avec la présence sur scène de grands noms de la chanson française tels que IAM, Pascal Obispo, Faudel, David Hallyday ou Julie Zenatti et des jeunes talents comme Amel Bent, Rose, Elodie Frégé, Jenifer ou encore Nadiya. Mais aussi d’artiste de la scène locale, notamment la star nationale Najat Âatabou, les rappeurs marrakechis « Fnaïre » et les gadiris «Style souss», Joudia de studio 2M.
Pour la 3ème année consécutive et pour sa 4ème édition, Agadir célèbre la Tolérance avec un public nombreux et passionné. Avec un plateau riche en couleur musicales, citons la présence notamment de Patrick Bruel, Calogero, Stanislas, Natasha St Pier, Faudel, Magic System, David Tavaré, Micky Green, William Baldé, Marc Antoine, Sheryfa Luna et Mathieu Edward et bien d'autres. La note marocaine de cette mélodie joyeuse de la tolérance sera chantée par le groupe de rap «Fnaire» et la lauréate de Studio 2M Leila Gouchi.

Ajouter un commentaire / Add a comment :

Enregistrer un commentaire

TWITTER FESTIVAL TIMITAR

.

PARTENAIRES

.

Programme Festival timitar 2012

Haut