Concert pour la tolérance :Des dizaines de milliers de spectateurs sur la plage d'Agadir
>> dimanche 17 octobre 2010
Agadir, 17/10/10- Des dizaines de milliers de spectateurs ont convergé samedi soir sur la plage d'Agadir pour l'édition 2010 du concert pour la tolérance, une soirée animée par une quinzaine de chanteurs d'horizons divers.
Des noms comme Garou, Shada Hassoun, Amadou et Mariam, Julian Perretta, Yaël Naïm, Superbus, Kenza Farah, Sheryfa Luna, Cheb Bilal se sont succédés sur scène pour un spectacle qui se veut, selon ses organisateurs, un hymne à la tolérance et aux valeurs de paix et de dialogue entre les cultures.
La soirée était un véritable "cocktail festif de langages musicaux" au grand plaisir d'un public en majorité jeune venu en masse admirer un show gratuit et en plein air, haut en sons et en couleurs.
"L'organisation récurrente du Concert pour la Tolérance en partenariat entre la France et le Maroc et le succès que rencontre chaque année l'opération des deux côtés de la Méditerranée permet de rappeler qu'il existe des solidarités internationales et qu'une forte amitié lie aujourd'hui ces deux pays", se félicitent les organisateurs.
Le spectacle présenté par l'animateur français Laurent Boyer sera diffusé par des chaînes internationales comme M6, RTL, TV5 monde. Au Maroc, il sera diffusé par 2M.
Depuis sa première édition, il y a cinq ans, le concert pour la tolérance a su mettre à l'honneur des artistes de renommée internationale originaires du Maghreb et d'ailleurs, tels que Samira Bensaïd, Khaled, Bob Sinclar et Zucchero.